Le Récap'ARK #2

Publié le 16 mai 2015 à 15:00
par Florian Lelong
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On se retrouve bien rapidement pour un nouvel épisode du récap sur ARK: Survival Evolved, le jeu agite la toile et de nombreuses informations croustillantes tombent chaque heure.


Le système anti-triche expliqué par les développeurs

Un des développeurs de ARK, TheRightHand, nous confirme qu'il sera très difficile de tricher sur les serveurs de ARK. À l'instar des MMO, toutes les données transiteront par le biais du serveur, toutes les données du client ne seront jamais considérées comme données de confiance.

Malgré ce système, il n'y a aucun jeu sur le marché qui ne peut se vanter de bloquer 100% des tricheurs. Même les plus gros titres AAA qui dépensent des millions de dollars pour se protéger n'y arrivent pas. Cependant, les développeurs aimeraient beaucoup avoir de nombreux retours sur tous les exploits du jeu afin de les corriger au plus vite et pour qu'ils ne soient pas présents sur les versions consoles.

Les développeurs ont une vision assez particulière des tricheurs. En effet, pour eux, les tricheurs ne pourront jamais anéantir leurs motivations, réduire leurs ventes ou les empêcher de faire un bon jeu, ils jouent juste d'une manière différente des autres utilisateurs, ce qui au fond n'est pas mal. Le problème principal, c'est qu'il cause des désagréments aux autres joueurs et c'est pour ça qu'ils seront chassés et bannis.

TheRightHand précise également que chaque serveur (non-officiel, officiel ou hébergé localement) aura sa propre liste de bannis. Les propriétaires de serveurs auront un contrôle total sur qui ils autoriseront ou non à rejoindre leur serveur.


L'extinction de la faune

Cela a été confirmé, il ne sera pas possible de faire totalement disparaitre une espèce de l'île (à l'exception des dodos). Il se peut cependant que les herbivores soient victimes de leur succès, entre les carnivores qui les attaqueront et les humains qui préfèreront jouer la sécurité en les tuant ou les capturant...

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Encore plus sur la construction

Vous ne pourrez pas poser de fondations dans un rayon proche d'une structure autre joueur ou d'une tribu. Comme sur Rust, si un survivant décide de construire une tour élevée avec une sorte de plongeoir, il pourra sauter dans votre base.

Les structures et bâtiments sont la propriété des joueurs et tribus qui les ont construites. Si vous vous faites tuer à l'intérieur de vos murs, vous en serez toujours le propriétaire. Vos ennemis devront la détruire pour que vous perdiez vos droits dessus !

Il est probable qu'il y ait des wipes de serveurs, mais il y en aura très peu.


Les sons

Les sons seront soumis à la spatialisation. Les explosions s'entendront de très loin contrairement aux bruits sourds que nous pourrons entendre qu'à courte distance. Les sons auront donc une portée "réaliste".


Les précommandes

C'est simple et confirmé, il n'y aura pas de précommandes. Il faudra donc vous armer de patience et attendre le 2 juin 2015 pour acheter une copie de ARK: Survival Evolved.


Les œufs

Il y aura la possibilité de trouver des œufs sur l'île, mais ils seront extrêmement rares. Il faudra explorer les zones marquées comme reproductrices afin de tomber dessus. Mais il faudra faire attention aux dinosaures qui rôderont autour. À l'heure actuelle, ils ne serviront que d'ingrédients dans des recettes avancées, mais les développeurs ont déjà d'autres plans les concernant !

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Le système de tribu

Un système de permissions sera mis en place. Les tribus partageront les bâtiments, leurs membres pourront construire, réparer et détruire. Ils pourront ouvrir les portes. Pour les non-membres de la tribu, un code PIN sera exigé.

Le système de clans/guildes équivaut aux tribus. Vous pourrez inviter des membres à vous rejoindre, partager vos structures et animaux de compagnie et il y aura des moyens de communications dédiés à la tribu.

Vous créez une tribu, il vous suffira simplement de vous diriger vers un survivant, d'ouvrir un menu et de sélectionner "Invite to tribe", si cette dernière est déjà créée alors il vous rejoindra ou bien vous devrez renseigner le nom désiré. Cela ne vous empêchera pas de pouvoir tuer les survivants de votre groupe. Les noms des membres de votre tribus seront mis en évidence pour que vous les reconnaissiez plus facilement lorsque vous vous rapprocherez d'eux.


Des informations en vrac (bis)

  • Les herbivores ne s'attaqueront pas entre-eux, du moins pas pour le moment. Les dinosaures carnivores pourront se délecter de vos cadavres.
  • Vous pourrez augmenter vos statistiques une à une lorsque vous gagnerez des niveaux. Nous aurons plus d'informations sur les arbres de talent prochainement.
  • Il ne sera pas possible de retenir son souffle pour le moment lorsqu'on tirera au sniper, mais c'est un projet en développement.
  • Les dragons ne pourront pas être domptés, peut-être plus tard.
  • Les armes automatiques n'auront pas pour le moment plusieurs modes de tirs (coup par coup, rafale, automatique).
  • Pour l'accès anticipé, les dinosaures auront quelques animations d'attaques, mais elles s'affineront et deviendront plus complexes avec le temps.
  • Vous pourrez construire dans les souterrains.
  • Les dinosaures spawneront à une certaine distance des structures pour que vous n'ayez pas la mauvaise surprise de voir un T-Rex apparaître dans votre base.
  • Il sera très difficile de dompter les créatures les plus dangereuses.
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12 commentaires

Avatar KinGeeKlow
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KinGeeKlow
Le 16/05/2015 à 21:37
Que du bon pour le jeux, Vous faite un super boulot :D
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Avatar SpI
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SpI
Le 16/05/2015 à 19:46
Impressionnant. Que puis-je dire de plus, je trouve l'idée que l'ont détruise en quelque sorte la faune animal si on chasse excessivement une espèce est une idée génial, ça forceras les joueurs à attaquer des proie plus difficiles. Le métier de chasseurs sur un serv pve prendrait tout son sens. Pour les œufs, je pense qu'ils rajouteront la possibilité de les faire éclore via une machine et la possibilité de les éléver du moins j'espère :).
Le système de tribu quant à lui ressemble pas mal à celui de Reign of King et pour le coup c'est un bon point.

Cependant ya un petit quelque chose qui me dérange. Le fait qu'un joueurs construit une tour assez haute pour passer dans la maison c'est pas super. j'espère qu'ils feront en sorte que le ciel "au dessus de la maison" appartiendra au joueurs qui la construit et une dernière petite chose que si l'envahisseur de la maison saute via
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Nemosys
Le 16/05/2015 à 17:54
Merci flo de ta réponse. Très bon boulot je ne vous connaissez pas mais je vous recommande a mes potes qui suivent le jeu :)
Bonne continuation
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Avatar john67116
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john67116
Le 16/05/2015 à 16:48
Encore de bonne nouvel :)
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Avatar Dj Nicks
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Dj Nicks
Le 16/05/2015 à 15:49
J'ai également vu une partie de ces infos sur Steam sur la page du jeu mais la traduit c'est encore mieux merci vous faites du bon boulot.
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Nemosys
Le 16/05/2015 à 15:47
Ou trouve tu tes sources stp ?
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Avatar John
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John
Le 16/05/2015 à 15:30
Cool, merci des infos !
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